Restaurant scolaire dans le village de Magny-les-Hameaux


Fiche technique


Livré en 2013


Site: Magny-les-Haneaux


Maître d’ouvrage:  CASQY


Surface bâtie: 230 m²


Montant travaux : 531 900 €



Restaurant scolaire dans le village de Magny-les-Hameaux


La commune de Magny les Hameaux souhaite créer un bâtiment de restauration scolaire sur le site de l’école Rosa.Bonheur au lieu dit le village.
Cet équipement est l’école « historique » du village de Magny-les-Hameaux. Elle accueille deux classes primaires dont l’effectif global peut varier, selon les années, de 35 à 50 enfants .Elle rassemble les enfants des hameaux de Buloyer, Romainville, et du village. Le bâtiment est composé d’une partie centrale abritant une salle de classe et une salle informatique, un logement de fonction occupe une aile du bâtiment principal.
La deuxième salle de classe a été aménagée dans les années 80 dans une partie de l’ancien préau au fond de la cour. Le projet vient s’inscrire dans la modernisation du service de restauration scolaire de la commune. L’ancien restaurant situé à proximité ne répond plus aux normes des services vétérinaires et n’est pas adapté au service en liaison froide.
Le site de l’école se trouve à l’extrémité de la voie principale d’accès au Village. Tout le réseau viaire du village est en impasse. L’ensemble du site présente un caractère vernaculaire auquel les habitants sont très attachés. Le projet est situé dans le secteur du périmètre inscrit de l’église du village et de la Vallée de la Mérantaise. L’équipement La maison des Bonheur (ex mairie) a été crée pour retracer leur vie et leur carrière. Elle Constitue un pôle culturel d’importance dans le secteur de la Mérantaise. La limite nord de la parcelle offre une ouverture sur le site de la Vallée.

Created by Administrateur | 20/12/2015 | Rassembler, Se divertir