Méandre etc à l’université d’automne Négawatt

Posted by Administrateur | 13/12/2018 | Non classé

Face aux défis que représentent le dérèglement climatique, l’épuisement des ressources et le risque d’un accident nucléaire, les fondateurs de l’Association négaWatt se sont donné pour objectif de montrer qu’un autre avenir énergétique est non seulement réalisable sur le plan technique, mais aussi souhaitable pour la société. Méandre etc a cette propension à évaluer l’énergie grise d’un projet afin de renseigner au mieux les choix notamment en vue de réduire l’impact environnemental, utiliser le bois, les matériaux biosourcés, de garantir une intégration paysagère juste, s’assurer du bien-être des usagers etc… pour cela cette année Méandre etc était présente à l’université d’automne à Die.

https://negawatt.org/

Related Blogs

Posted by administrateur | 21 décembre 2018
Méandre etc en collaboration avec Landfabrik, Ailter, Gaujard, Switch, R-use, Adatt ont participé au concours pour l'éco-conception d'une médiathèque, d'une maison des réfugiés et d'un café rue Jean Quarré à…
Posted by administrateur | 13 décembre 2018
Méandre etc à rendu son projet pour le concours d'un nouveau groupe scolaire à Châtenay-Malabry. Nous avons recherché la simplicité d’implantation en refermant la composition de l’îlot autour du château…