Maisons-Alfort : inauguration du nouveau pôle social

Posted by Administrateur | 09/12/2019 | Non classé

« Le quartier des Planètes, à Maisons-Alfort (94) s’enrichit d’un nouveau pôle social. Celui-ci inauguré ce samedi par le maire M. Olivier Capitanio, ainsi que Michel Herbillon, député de la circonscription. « Après trois années de travaux de démolition et de construction, je suis heureux de voir s’ouvrir ce pôle qui comprend une pension de famille de 30 logements d’une superficie de 29 m², un foyer d’accueil médicalisé de 40 chambres de 24 m² et 50 logements sociaux du 2 aux 4 pièces avec vue sur nouveaux jardins ou bords de Marne », détaille le maire.

Le nouveau pôle social s’intègre harmonieusement dans l’environnement immédiat du quartier des Planètes, de ses immeubles de logements sociaux et de son parc arboré. Pour se faire, chaque détail a été vu et revu par les services techniques et administratifs de la ville, de l’Entreprise sociale pour l’habitat (ESH) et les cabinets d’architectes Jahel et Méandre. Le choix s’est ainsi porté sur des matériaux nobles et pérennes (pierre, brique, cuivre, bois dans les parties abritées, garde-corps en verre). « L’objectif étant de créer des jeux de matières et de prendre un maximum de lumière naturelle », précise le maire. Par ailleurs, l’ensemble des bâtiments est raccordé au réseau de géothermie de la ville (chauffage et production d’eau chaude sanitaire) et est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. »

Le 7 décembre 2019 à 17h11

 

Related Blogs

Posted by administrateur | 07 juillet 2020
Pour le Pavillon de l'Arsenal, l'agence Meandre etc' a participé au corpus de l'exposition "Et demain, on fait quoi?". A lire absolument au Pavillon de l'Arsenal jusqu'au 6 Septembre 2020,…
Posted by administrateur | 22 avril 2020
Profitons de ce confinement pour nous former ! "Le MOOC “Réemploi : Matières à bâtir” proposé par l'ICEB, apporte des réponses concrètes et opérationnelles aux questions que posent les pratiques…
Posted by administrateur | 01 avril 2020
Face à cette situation sanitaire exceptionnelle, nous nous adaptons et gardons le lien en travaillant de chez nous. Cette situation unique doit nous apprendre à faire autrement avec responsabilité et…